Porteur
Service Moyens Informatiques et Réseaux (IUT1 Grenoble)
Problématique
De nombreuses séries de TP ou études techniques nécessite l’utilisation de logiciels métiers. Dans de nombreux cas, ces logiciels s’exécutent uniquement sur un système d’exploitation de type Windows ou Linux. Certains obligent à avoir des performances 3D élevés sur l’ordinateur hôte. De plus, l’acquisition de licence d’installation peut être nécessaire.
Or dans un contexte hybride, les étudiants sont amenés à utiliser leurs ordinateurs personnels. Selon leur équipement, la configuration de celui-ci et leurs connaissances informatiques (ordinateur trop ancien, système d’exploitation non adapté, pas de carte graphique, pas de licence logicielle, manque de compétences techniques informatiques, …), ils n’ont pas toujours les moyens de travailler à distance sur ces logiciels métiers.
L’objectif du projet VDI-DSI est donc de rendre accessible à distance les applicatifs métiers à partir de tout ordinateur ou smartphone/tablette et permettre l’usage du numérique en TP et projets, grâce à une solution technique simple d’utilisation pour les étudiants.
Mots clés : hybridation machinevirtuelle projethttp
Informations
- Clemence Drevon
-
- Thibault Di Tucci
- 25 août 2022 16:56
- Interview
- Français
Commentaire(s)